Donner un second souffle à sa seconde partie de carrière

Vous souhaitez faire un point sur l’ensemble de vos expériences et de votre parcours professionnel pour donner un second souffle à votre seconde partie de carrière ? Vous avez besoin de vous préparer pour votre bilan de seconde partie de carrière ?
Il est important pour vous de valoriser et capitaliser votre expertises et vos compétences ?
Vous vous sentez limité dans votre capacité à évoluer au sein de l’entreprise dans laquelle vous travaillez, et avez envie de créer les conditions de nouvelles perspectives, de nouveaux projets professionnels ?
Vous avez besoin de (re)trouver de la motivation et de (re)donner du sens à votre travail ?Vous souhaitez permettre à vos équipes de s’épanouir, de développer leurs potentiels et de redynamiser ainsi leur seconde partie de carrière ?

IAE réunit une équipe de coaches réunissant des parcours et des approches complémentaires (emploi, bilan de compétences, retraite…) pour répondre aux besoins et problématiques de chacun.

 

Objectifs

Faire le point et valoriser sa “seconde partie de carrière”. Capitaliser l’ensemble de ses expertises et de ses compétences, et en faire bénéficier l’entreprise. Se donner les moyens de “bien-vivre” la seconde partie de carrière. Envisager de nouveaux possibles : modes de travail, évolution de poste, nouveau poste…

Les Plus

Tous les formateurs sont non seulement experts des questions d’emploi, de gestion de carrière, de bilans de compétences, mais également des sujets relatifs aux séniors.

Modalités et durée

Ce séminaire se déroule sur 2 journées, par groupes de 10 à 15 personnes.
Il s’articule entre :

  • Une première journée qui permet de faire un point sur sa seconde partie de carrière, de comprendre et identifier les enjeux : son histoire, son parcours professionnel, ses expertises, ses réalisations positives et structurantes, ses multiples compétences…
  • Une seconde journée est consacrée aux moyens de “bien-vivre” sa seconde partie de carrière : identifier ses potentiels, ses points forts pour pouvoir projeter de nouveaux possibles et faire évoluer, redéfinir son poste et/ou oser de nouveaux projets professionnels.

Les publics

Toute personne souhaitant donner plus de sens, d’agilité et d’épanouissement à sa seconde partie de carrière.