Épreuves de la vie

Vous traversez une période difficile.  Aussi vous devez faire face à un événement douloureux dans votre vie personnelle. Vous avez besoin d’être accompagné dans les épreuves de la vie ?

Vous avez vécu un deuil et souhaitez pourvoir en parler. Faire un point, comprendre, et trouver les ressources pour vous aider à vous projeter dans l’avenir ?

Confronté au vieillissement et à la perte d’autonomie de l’un de vos proches. Vous avez conscience qu’il est nécessaire de partager, prendre du recul, sortir de l’isolement et trouvez des solutions adaptées ?

IAE réunit une équipe de professionnels réunissant des parcours et des approches complémentaires afin de  répondre aux besoins et problématiques de chacun, notamment dans les épreuves de la vie.

Objectifs

• Faire le point sur sa situation et identifier les différents enjeux et impacts,
  • Prendre le recul nécessaire à la recherche de solutions tout en prenant en compte ses besoins spécifiques,
  • Sortir de l’isolement et de la solitude,
  • Mieux comprendre les réactions physiques et émotionnelles liées à cette situation pour tendre vers un meilleur équilibre,
  • Prendre conscience de ses ressources propres et trouver des points d’appui permettant de se projeter dans l’avenir.

Les Plus

La diversité des approches des formateurs, coaches ou consultants, permet de vous orienter vers la personne qui saura répondre au mieux à vos besoins pour traverser les épreuves de la vie, en fonction de ses compétences et de son approche.

Modalités et durée

L’accompagnement est à définir à l’issue d’un premier rendez-vous en concertation avec le consultant psycho-social.

Les publics

Toute personne confrontée à une situation personnelle complexe et douloureuse désireuse de trouver de l’aide pour retrouver un équilibre de vie.