Espace Emploi

Vous souhaitez accompagner des chômeurs de longue durée, et plus spécifiquement les plus fragilisés vers le retour à l’emploi ?

Convaincus qu’en matière d’emploi, la prise en charge de la personne, au-delà de la dimension professionnelle doit être globale? Et qu’elle doit porter également sur sa situation psychologique, sociale et sur sa santé ?

Vous avez l’intention de proposer un soutien “personnalisé” qui permette d’identifier les difficultés psychosociales et/économiques et prenne en compte les besoins et els capacités de chacun ?

IAE s’est entouré d’une équipe de consultants réunissant des parcours et des approches complémentaires pour répondre aux besoins et problématiques de chacun.

Objectifs :

Permettre à chaque personne en recherche d’emploi de :

• Identifier ses difficultés et ses besoins
  • Se ressourcer et s’énvisager dans un projet personnel et professionnel réaliste et réalisable
  • Se préparer au changement, développer sa capacité à l’autonomie pour être son propre moteur
  • Se réinsérer socialement
  • Se reconstruire psychologiquement
  • Se repositionner sur le marché de l’emploi

Les publics

• Des cadres ou non cadres de tout âge, chômeurs de longue durée et/ou fragilisés.

Les Plus

• Une équipe de consultants formés et expérimentés en accompagnement individuel et collectif.
  • La garantie d’un cadre bienveillant et respectueux, dans le non jugement et dans la confidentialité.
  • Une approche conviviale, ludique pour dédramatiser les enjeux et valoriser les personnes dans leur capacité à mobiliser leurs ressources pour appréhender leur situation.

Modalités et durée

Ce parcours permet d’accompagner des groupes de 15 personnes.

• Il se déroule sur une période de 4 à 6 mois.
  • Il s’articule entre des temps d’accompagnement individuel, des temps de travail en groupe, des  ateliers et des conférences.
    Ce parcours propose est construit autour de différentes étapes:

• Un diagnostic via : des entretiens personnalisés, des tests de personnalité…
  • La définition du projet professionnel
  • Des ateliers sur l’image de soi et la communication,
  • Des ateliers “réseaux sociaux”
  • Des sur les techniques de recherche d’emploi,
  • Des ateliers “gestion du stress”
  • Un bilan avec des pistes d’actions