Rencontres autour de l’Emploi

Ces conférences ont été pensées comme des outils, permettant à nos clients d’informer et de sensibiliser certains de leurs collaborateurs et/ou les différents publics auxquels ils s’adressent.
IAE, pour ces conférences, comme pour toutes ses actions, privilégie une approche dynamique, participative et “expérientielle”.
Les formats, mais également les contenus, peuvent être adaptés aux besoins spécifiques de chacun (durée, nombre de participants, objectifs, sujets à développer…).
IAE peut également solliciter son réseau d’experts pour répondre à des demandes particulières concernant les sujets liés à l’emploi, de manière à co-construire avec ses clients une conférence “sur-mesure”.

 

 

Nous avons développé trois sujets autour des questions d’emploi et les avons décliné en trois formats :

  • CONFÉRENCE 2h / 1h30 conférence animée par un expert / 30’ Questions de la salle
  • CONFÉRENCE 3 à 4h / 2h conférence animée par un expert / 1h30 d’atelier collaboratif avec les participants
  • JOURNEE / Matinée conférence “inspiration” animée par une table ronde d’experts / Après-midi “expérientielle” et participative en petits groupes

 

Comprendre les enjeux intergénérationnels de l’entreprise

A l’ère du numérique, il est plus que jamais primordial en entreprise, de permettre à toutes les générations de s’entendre, de se comprendre, et de s’appuyer sur leurs spécificités, leurs valeurs ajoutées, les compétences de chacune.

Chaque collaborateur, chaque génération, papy boomer, X, Y et bientôt Z, peut ainsi en complémentarité co-créer et développer de la valeur ajoutée, dans les meilleures conditions.

Valoriser les profils multipotentiels en entreprise

Dans un monde mouvant, fragile, confronté à de nombreuses crises, un monde multiple, ultra-connecté, qui s’accélère, les entreprises, plus que jamais ont besoin de faire preuve d’agilité, pour se réinventer, être créatives, innovantes et trouver des solutions efficaces et durables …

Dans ce contexte, tous les experts s’accordent à dire que les personnes aux “multipotentiels”, qui “slashent” entre métiers, centres d’intérêts et compétences, sont aujourd’hui, les plus à même à s’adapter, rebondir, et répondre à ces nouveaux enjeux du monde du travail.