Situation complexe

Si vous traversez une situation professionnelle complexe, parfois douloureuse. Si vous souhaitez être accompagné par un professionnel pour vous aider à prendre le recul nécessaire et surtout à trouver les moyens de dépasser cette situation complexe?

Vous vivez ou venez de vivre un burn-out. Et vous avez besoin de repenser profondément votre équilibre de vie personnelle et professionnelle ?

Vous vivez un bore-out*. Aussi vous êtes démotivés et ne trouvez plus de sens à ce que vous faites. L’ennui vous étouffe et vous n’avez plus envie d’aller au travail ?

Confronté à un harcèlement au travail vous avez besoin d’être aidé, de trouver une issue dans cette situation. Vous reconstruire est une nécessité.

Suite à une longue maladie, vous êtes dans l’incapacité de réintégrer votre poste dans les mêmes conditions. Ou encore avez été mis à l’écart durant votre maladie par votre hiérarchie ?

(* Syndrome d’épuisement par l’ennui)

IAE réunit une équipe de professionnels réunissant des parcours et des approches complémentaires pour répondre aux besoins et problématiques de chacun.

Les publics

Toute personne confrontée à une situation complexe et douloureuse professionnelle désireuse de trouver de l’aide et un équilibre de vie professionnel.

Objectifs

• Échanger et faire le point sur sa situation pour identifier les différents enjeux et impacts,
  • Prendre le recul nécessaire à la recherche de solutions tout en prenant en compte de ses besoins spécifiques,
  • S’appuyer sur ses ressources propres et trouver des points d’appui permettant de se dépasser la situation et de retrouver un équilibre de vie.

Les Plus

La diversité des approches des formateurs, coaches ou consultants, permet de vous orienter vers la personne qui saura répondre au mieux à vos besoins en fonction de ses compétences et de son approche.

Modalités et durée

L’accompagnement est à définir à l’issue d’un premier rendez-vous en concertation avec le consultant psycho-social.