Outplacement

Vous souhaitez pouvoir mener un plan de reclassement externe, en créant toutes les conditions préalables à sa réalisation ?
Vous cherchez à mettre en place un dispositif “Outplacement” garant du bien-être de vos salariés et de la réussite de leur retour à l’emploi ?
Vous cherchez à être accompagné dans le cadre du reclassement externe auquel vous êtes confronté ? I.A.E est un cabinet expert, à la fois dans l’accompagnement des situations complexes et l’emploi, qui réunit une équipe de formateurs et coachs aux parcours et approches complémentaires.

 

Objectifs

Accompagner la personne à vivre cette période de changement professionnel dans les meilleures conditions grâce à un suivi individuel et/ou collectif.

L’aider à se repositionner sur le marché du travail et à adapter son projet de vie à la nouvelle situation professionnelle.

Donner aux personnes les moyens de se prendre en charge dans cette situation, de trouver leurs propres ressources, leurs solutions, afin de pouvoir rebondir.

Les accompagner jusqu’à “bonne fin”, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’elles aient retrouvé un emploi.

 

Les publics

  • Toute personne vivant un licenciement individuel ou collectif.

Les Plus

Un suivi personnalisé jusqu’à “bonne fin” est assuré par un consultant senior référent :

  • IAE propose un accompagnement avec un consultant spécialisé en communication pour les T.R.E. (Techniques de recherche d’emploi).
  • IAE propose des groupes “Initiative Exclusivité I.A.E” pour permettre au candidat, au cours de son bilan, de rencontrer une équipe de 4 ou 5 professionnels (D.R.H., directeurs de collectivités, consultants spécialisés) pour l’aider à faire le point sur sa situation.

 

Modalités et durée

Le parcours “Outplacement” est adapté à chaque situation. En fonction des besoins identifiés, il se construit autour du socle suivant :

Un travail préalable sur l’acceptation de la période de rupture (cette phase peut être plus ou moins longue selon l’équation personnelle du candidat).

Un bilan de compétences approfondi :

  • Histoire de la personne, formation, expérience, parcours.
  • Recherche des motivations, du sens, du fil conducteur.

Suite à la synthèse et aux conclusions du bilan de compétences, ce parcours peut nécessiter dans certains cas :

  • Un plan de formation.
  • Un approfondissement du/des projet(s) professionnel(s).
  • Des ateliers et un accompagnement individuel pour la recherche d’emploi (CV, lettres de motivation, formation à l’entretien).
  • La mise en place de rencontres avec des professionnels du secteur d’activité de la personne.

 

Vous aimerez aussi...